Découvrez tous nos gants et leurs matières

Les gants

Vous trouverez tous les détails des produits dans les fiches produit à droite. 

Sur cette page vous trouvez une F.A.Q qui répond à la plupart des questions des particuliers pour vous aider dans votre démarche de vente.

Produits à venir

Gants en rupture

THERMOMETRE SANS CONTACT

Quelle matière ?

Latex

Les gants latex sont les gants les plus utilisés pour leur excellente propriété d’élasticité et leur résistance aux produits chimiques. De plus, le latex permet des gestes précis et une grande dextérité grâce à la souplesse et à la fine épaisseur de la matière. Ce type de produit est une barrière de protection pour les utilisateurs ou encore des patients contre les infections et les micros organismes. Attention, certains usagers sont sujets à des allergies au latex, auquel cas, les gants peuvent occasionner des irritations de la peau.

Nitrile

Les gants nitrile sont une alternative aux gants en latex, composé de caoutchouc naturel, ils possèdent une haute résistance et une bonne protection contre les produits chimiques et les bactéries. En outre, ces gants conviennent aux individus souffrant d’allergies au latex. Le nitrile détient les mêmes propriétés que le latex et conserve des sensations tactiles très satisfaisantes.

Vinyle

Moins élastique que le latex ou le nitrile, le gant vinyle doit se limiter à des situations à faible risque, n’impliquant aucune exposition aux produits chimiques. Le vinyle n’est pas à utiliser pour des gestes de grande précision, moins élastique que le latex et le nitrile, il n’est pas destiné à des utilisations intensives de longue durée. Le taux de défaillance du vinyle est plus élevé que pour le latex ou le nitrile. L’avantage du gant vinyle est que moins d’utilisateurs sont allergiques à cette matière. Le vinyle ne contient pas d’accélérateur de vulcanisation (procédé chimique consistant à incorporer un agent vulcanisant : soufre). Par ailleurs, les gants vinyle résistent aux piqûres et aux coupures.

Néoprène

Le néoprène apporte aux gants de protection une bonne résistance à l'abrasion, ainsi qu'une excellente étanchéité grâce à ses propriétés imperméables. Les gants de protection en néoprène peuvent ainsi être employé dans une grande variété de domaines, y compris dans les métiers de l'industrie chimique ou de la pétrochimie. Ils assurent une haute protection contre les produits chimiques et notamment contre les acides, bases et alcools,

Foire Aux Questions

• Choisir des gants adaptés en fonction de votre métier, activité et du risque encouru.
• Choisir la bonne taille
• Ne pas porter de bijoux aux doigts ni d’ongles longs ou faux ongles.
• Enfiler les gants sur des mains propres et sèches uniquement
• Changer fréquemment de gants notamment s’ils viennent d’être abîmés
• Ne pas étirer les gants

Différentes matières sont disponibles selon votre activité.
Si vous manipulez des produits chimiques et que vous ne savez pas laquelle choisir, consulter le tableau des matières des gants de protection qui permet de bien choisir la composition de ses gants en fonction du produit chimique manipulé. 

Les gants sont à usage unique, ils doivent être jetés après toute utilisation et doivent également être changé régulièrement selon leur utilisation.