Les 10 meilleures universités pour devenir Pharmacien

Les 10 meilleures universités pour devenir Pharmacien

10. University of Manchester

Lieu: Manchester, England

Diplome: MPharm

Malgré la concurrence directe d’autres grandes écoles de pharmacie du Royaume-Uni, l’Université de Manchester figure sur la liste en raison de sa réputation mondiale d’excellence académique et d’intégrité. Elle dispose également d’installations d’enseignement à la pointe de la technologie, notamment des laboratoires aseptiques et du simulateur de patient SimMan, tandis que l’accent est mis sur le travail des étudiants dans des pharmacies et des hôpitaux fonctionnels tout au long de leurs études.

9. University of North Carolina, Chapel Hill

Lieu: Chapel Hill, North Carolina, USA

Diplome: PharmD 

En tant que l’une des meilleures universités publiques des États-Unis, il n’est pas étonnant de voir le programme de pharmacie de l’UNC se classer constamment en haut, et 2020 ne fait pas exception. Enseignés au sein de la Eshelman School of Pharmacy (ainsi nommée d’après les anciens élèves et bienfaiteur Dr Fred Eshelman), les étudiants sont invités à passer du temps à étudier les systèmes de santé du monde entier, tandis que ceux qui ont une tendance entrepreneuriale peuvent même intégrer des modules commerciaux dans leurs cours.

8. University of California, San Francisco

Lieu: San Francisco, California, USA

Diplome: PharmD

Bien que l’UCSF soit situé dans l’une des villes les plus chères des États-Unis aujourd’hui, elle est toujours fortement recommandé; le programme PharmD de l’école est régulièrement classé parmi les 5 meilleures écoles américaines dans diverses publications pharmaceutiques. Les étudiants sont également fortement encouragés à s’impliquer dans des activités parascolaires, notamment à participer à des initiatives de service communautaire, à rejoindre des organisations professionnelles de pharmacie et à s’impliquer dans des événements de santé et de sciences sur le campus.

7. University of Nottingham

Lieu: Nottingham, England 

Diplome: MPharm 

L’école de pharmacie de l’Université de Nottingham est l’une des institutions les plus recherchées au monde. Elle a près d’un siècle et continue d’attirer des gens du monde entier pour ses études intensives et célèbres. En 2014, il était à égalité à la première place au Royaume-Uni sur la qualité de la recherche pour les écoles de pharmacie dans le cadre d’excellence de la recherche. C’est la seule école de pharmacie à posséder 100% de la recherche à 4 * dans la catégorie Impact sur la société.

6. University of Cambridge

Lieu: Cambridge, England

Diplome: PhD

Bien que l’Université de Cambridge ne dispose pas d’une école de pharmacie, elle possède l’un des meilleurs départements de pharmacologie du Royaume-Uni. Le programme de premier cycle en pharmacologie de Cambridge est mené au cours des deuxième et troisième années en sciences naturelles, une fois les sujets connexes terminés la première année. Tous les étudiants en médecine et en médecine vétérinaire étudient également la pharmacologie en deuxième année dans le cadre des mécanismes d’action des médicaments de l’école, ou MoDA.

5. University of College London (UCL)

Lieu: London, England

Diplome: MPharm 

Compte tenu de sa longue tradition d’excellence dans l’enseignement et la recherche, il n’est pas surprenant que l’UCL – l’une des meilleures universités du Royaume-Uni – figure sur la liste des meilleures écoles de pharmacie au monde. . Avec un taux d’emploi impressionnant pour les diplômés, la possibilité d’étudier à l’étranger et un contact avec les patients garanti dès le départ, c’est une évidence pour les futurs pharmaciens. Compte tenu de son emplacement privilégié au cœur de Londres, c’est également une excellente destination étudiante, avec Covent Garden, Regent’s Park et King’s Cross à quelques pas.

4. University of Toronto

Lieu: Toronto, Canada

Diplome: PharmD

Enseigné à l’école de pharmacie Leslie Dan de l’université, l’Université de Toronto est la référence en matière d’enseignement de la pharmacie au Canada. En plus des conférences, des travaux de laboratoire et des stages cliniques, les étudiants sont également encouragés à développer des compétences générales clés telles que la communication et la résolution de problèmes. Ce qui distingue vraiment Toronto, cependant, c’est son désir de former des chefs de file de l’industrie, un engagement que les étudiants doivent prendre au sérieux.

3. Harvard University

Lieu: Cambridge, Massachusetts, USA

Diplome: PharmD

Harvard University est l’une des meilleures écoles de la planète, célèbre pour son programme, son personnel et ses anciens élèves. Si vous êtes diplômé de cette prestigieuse institution, vous avez presque la garantie d’un emploi une fois votre diplôme obtenu. De nombreuses conditions sont nécessaires pour s’inscrire à Harvard, et si vous remplissez les critères, c’est l’occasion de vous inscrire. Harvard ne possède pas non plus d’école de pharmacie. Cependant, il maintient un programme de pharmacologie incroyable qui enseigne aux étudiants les concepts fondamentaux, tels que la façon dont les médicaments sont utilisés par les professionnels de la santé, les voies d’administration et la façon dont les médicaments sont utilisés dans le traitement et la prévention des maladies. De plus, Harvard propose un programme de pharmacologie en ligne qui vous offre la possibilité d’étudier le sujet à distance.

2. Monash University

Lieu: Melbourne, Australia

Diplome: Combined BPharm/MPharm

Située dans l’une des plus grandes villes d’Australie et, par conséquent, située à proximité de toutes les commodités nécessaires, l’université Monash maintient l’un des programmes de pharmacie les plus connus de la planète. Considérée comme l’une des institutions les plus prestigieuses de la région, vous aurez accès à certaines des technologies les meilleures et les plus avancées pour faciliter votre éducation. Les frais de scolarité sont également abordables, ce qui signifie que vous pouvez temporairement vous installer en Australie pour vous asseoir dans une classe avec de grosses économies.

1. University of Oxford

Lieu: Oxford, England

Diplome: PhD

Oxford est synonyme d’enseignement supérieur. Si vous recherchez l’enseignement supérieur, l’Université d’Oxford est la destination de choix. Pendant des décennies, il a régulièrement figuré sur diverses listes des meilleures universités du monde. Vous ne pouvez pas vous tromper sur un établissement universitaire qui existe depuis plus de 900 ans, n’est-ce pas? Bien qu’Oxford n’ait pas d’école de pharmacie, elle offre des programmes de pharmacie de premier et de dernier cycle. Le niveau de diplôme le plus élevé que vous pouvez atteindre est le doctorat.

 

__________________________
Traduit de l’article : https://www.careeraddict.com/best-pharmacy-schools

Laisser un commentaire

Résoudre : *
26 × 4 =